L’entreprise

BIENVENUE SUR LE SITE DE PERRIN & SPAETH, BUREAU D’INGENIEURS CONSEILS SA

Sociaux

Perrin-Spaeth bureau d’ingénieurs conseils SA se veut une entreprise à l’écoute de ses employés et attache beaucoup d’importance à la satisfaction de son personnel. Elle fidélise ses collaborateurs en leur octroyant des primes en fonction de leurs performances et des résultats de l’entreprise. Ces primes peuvent aller jusqu’à 14ème salaire, versé à fin juin de l’année courante. Elle offre également une grande souplesse à ses collaboratrices et collaborateurs pour l’aménagement de leur temps de travail, y compris du travail à temps partiel. Ainsi, elle entend mettre à leur disposition un cadre de travail motivant et dynamique, et leur offrir des prestations sociales qui vont au-delà de ce que la plupart des entreprises de la branche proposent.

L’entreprise entend également assumer pleinement ses responsabilités sociales à l’égard de la collectivité. C’est pourquoi elle participe activement à la formation professionnelle en occupant  en permanence au moins deux apprentis (planificateur électricien). Elle accueille occasionnellement des stagiaires et participe ponctuellement à actions de ré-insertion professionnelle avec des organismes reconnus (Oriph).

Formation
Pour un bureau d’ingénieurs qui se veut à la pointe des développements technologiques, la formation continue de ses collaborateurs est une exigence stratégique et un souci permanent de la direction. Ces dernières années, d’importants efforts de formation ont été consentis pour développer les compétences des chefs de projet dans le domaine des énergies renouvelables, de l’usage rationnel et économe de l’énergie électrique et d’un usage parcimonieux des ressources non-renouvelables (choix des matériaux).

L’entreprise s’est aussi attachée à soutenir les initiatives personnelles  de formation de ses employés. Ainsi, elle s’est fait connaître dans l’accompagnant, en cours d’emploi,  des étudiants techniciens ES et d’ingénieurs HES. Outre des aménagements d’horaire et des emplois à temps partiels pour ces étudiants, l’entreprise a également participé financièrement aux coûts de la formation (écolage). Plus d’une dizaine de collaborateurs ont achevés avec succès ces formations ces quinze dernières années.

La société

Active en la Suisse romande depuis plus de 30 ans, ses compétences et sa fiabilité sont reconnues par les Maîtres d’ouvrage, Maîtres d’œuvre, architectes,  ingénieurs et acteurs de la construction en Suisse romande. Elle se veut une entreprise de taille humaine, réactive et dynamique, à l’écoute de ses clients, de leurs besoins et de ceux du marché, et soucieuse d’offrir un cadre de travail agréable à ses employé et des prestations supérieures à la moyenne.